Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières
Distribution de gel hydroalcoolique
Port du masque recommandé
Distance de sécurité
Contrat de travail en intérim : CDI, CDD et job étudiant
Le salarié et son employeur son liés dès lors que naît un engagement de la part du salarié de travailler contre rémunération. Le salarié travaille pour le compte et sous la direction de l’employeur. Il existe différentes formes de contrats de travail : CDI (Contrat à Durée Indéterminée), CDII (Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire), CDD (Contrat à Durée Déterminée) …
En fonction de la mission pour laquelle vous pourrez être retenu, un contrat de travail conviendra mieux qu’un autre. Chacun représente des avantages et des inconvénients mais ils vous assurent tous de rendre officiel votre engagement auprès de votre employeur.
Missions d’intérim : le contrat de travail temporaire renouvelable jusqu’à 18 mois
Les missions intérim, souvent sous forme de contrats de travail à la semaine, peuvent être renouvelées sur une période donnée. Au-delà de 18 mois, si votre employeur souhaite continuer de travailler avec vous, il devra vous proposer une autre alternative : CDI (Contrat à Durée Indéterminée), CDII (Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire). Lors des missions intérim, vous bénéficiez de votre salaire agrémenté des indemnités de fin de contrat (IFM) et d’une prime de précarité.
Job étudiant : le contrat saisonnier renouvelable chaque année
Parfait pour les jobs étudiants, le contrat de travail saisonnier représente une opportunité pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager sur le long terme et voudraient l’année suivante réitérer l’expérience. Dans le domaine de l’agriculture ou du tourisme, la saisonnalité de l’activité des employeurs correspond souvent aux périodes de vacances scolaires et permettent à des jeunes étudiants de trouver un job d’été facilement.